Carnage chtonien : version Luna I

Le Carnage chtonien est sans aucun doute le mode de jeu le plus difficile disponible actuellement dans Genshin Impact, même avant d’atteindre le niveau Périlleux. Voici donc des astuces pour savoir comment s’y prendre contre les ennemis de la version Luna I !

Si vous avez des doutes sur le fonctionnement général du Carnage chtonien, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir dans ce guide dédié. Dans la suite, nous partons donc du principe que vous êtes déjà familier avec son contenu.

Champ de bataille 1 : Dragon cataclysmique

Conseils généraux

Au début du combat, le Dragon cataclysmique s’envole, et il faut toucher les deux points faibles sur ses ailes pour le ramener au sol et l’étourdir. Cela est évidemment prévu pour être fait à l’aide d’un archer, qui aura simplement à viser.

Plus tard dans le combat, le Dragon commence à charger un torrent d’énergie, ce qui révèle le point faible sur sa tête. Touchez-le pour interrompre cette attaque et étourdir de nouveau le Dragon ! Si vous ne tapez pas le point faible à temps, il gagne alors une résistance de 60 % à l’élément duquel il a subi le plus de dégâts depuis son dernier étourdissement.

Ensuite, que le Dragon cataclysmique ait été étourdi ou non, il s’envole de nouveau. S’il avait gagné une résistance élémentaire, vous pouvez toujours la lui retirer en l’étourdissant après avoir touché les deux points faibles sur ses ailes.

Astuce : Les dégâts passifs de quelques personnages, comme Furina, peuvent également toucher les points faibles, mais cela n’est pas très consistant. Évitez donc de vous reposer sur cette stratégie si votre MDPS ne peut pas toucher le dragon dans les airs. Cependant, avec par exemple Neuvillette ou Skirk qui en sont capables, vous pouvez infliger des dégâts au Dragon normalement et Furina finira par atteindre les points faibles.

Excepté la présence d’un archer, aucun type d’équipe en particulier n’est avantagé dans ce combat. Essayez donc d’utiliser votre meilleure équipe contenant un archer, et le combat devrait bien se passer tant que vous étourdissez correctement le Dragon. Pour cette raison, les recommandations d’équipes données plus bas sont uniquement dédiées aux difficultés supérieures, vous pouvez les ignorer si vous n’y êtes pas encore.

Difficultés Extrême et Périlleux

Oubliez presque toutes les mécaniques des difficultés précédentes, le combat change beaucoup à partir de maintenant !

À chaque fois que le Dragon cataclysmique perd 25 % de ses PV, il est brièvement étourdi puis gagne une résistance de 200 % à l’élément qui lui a infligé le plus de dégâts depuis le précédent étourdissement. Cependant, tous ses points faibles sont protégés, et il n’y a donc pas moyen de retirer cette résistance ! Il devient donc primordial d’utiliser une équipe capable d’infliger de bons dégâts avec deux éléments différents.

Une première idée pour contrecarrer cela est d’utiliser Chasca, qui inflige à elle seule des dégâts de 3 éléments. Cependant, pendant la majorité du combat, l’un de ces éléments sera inefficace et les dégâts de Chasca en sont fortement réduits. Elle est tout à fait capable de vaincre ce boss avec une bonne équipe, mais elle aura besoin d’un très bon équipement.

Sur le même principe, des équipes Exubérance utilisant Xingqiu et Yelan ont leurs dégâts répartis entre le Dendro et l’Hydro. Comme pour Chasca, cela veut dire qu’une partie de l’équipe sera inefficace à chaque phase, mais cela peut tout de même fonctionner.

La stratégie la plus pratique à réaliser est d’utiliser une équipe capable d’alterner entre deux MDPS. Il faudra alors faire en sorte que les supports soient capables de booster ces deux MDPS pour profiter de leurs bonus à tout instant, et si possible que les MDPS se boostent entre eux. Ainsi, Mavuika a l’avantage d’être à la fois un bon support et un bon MDPS Pyro. Les combos les plus notables sont :

Astuce : Lorsque le Dragon est brièvement étourdi, vous avez quelques secondes avant le changement de résistances. Ainsi, si l’un de vos MDPS est capable d’infliger beaucoup de dégâts en peu de temps, comme Mavuika, Skirk ou Varesa, faites en sorte que le Dragon soit proche d’un changement, et infligez un maximum de dégâts d’un coup. Votre second MDPS aura alors moins de dégâts à infliger avant le prochain changement.

 

Pour estimer les PV actuels du boss, vous pouvez utiliser le texte qui se trouve juste au-dessus et ainsi avoir un bon timing sur l’exécution de cette astuce :

Étant donné que certaines équipes se jouent de manière assez particulière en raison des mécaniques du boss, voici quelques exemples de rotations pour infliger de bons dégâts avec les deux MDPS :

Recommandations d’équipes

MavuikaMualaniCitlaliXilonen

SkirkNeuvillette/Mualani/YelanFurinaEscoffier

Varesa/ClorindeMavuika/ArlecchinoChevreuseIansan

ChascaFurinaCitlaliBennett

Champ de bataille 2 : Granicrabe vétéran

Conseils généraux

Au début du combat, le Granicrabe s’élève dans les airs et forme un bouclier qui le rend invulnérable à toute forme de dégâts. Le seul moyen de s’en débarrasser est d’activer 6 des graines rochères qu’il a dispersées sur le terrain. Celles-ci peuvent subir des applications d’éléments pour déclencher des réactions, mais elles n’ont pas d’effet tant qu’elles sont sur le terrain. Cependant, lorsqu’une graine subit les dégâts d’une réaction de Fleurissement, Exubérance, Bourgeonnement ou Sélénofleurissement, elle s’active et se propulse en direction du boss.

Si vous n’arrivez pas à briser le bouclier à temps, les graines restantes détonnent et infligent de lourds dégâts. Cependant, cela ne devrait pas être un problème tant que vous utilisez une application Hydro et Dendro correcte pour déclencher les réactions nécessaires à l’activation des graines.

Quelques techniques pour briser le bouclier rapidement :

  • Si Lauma se positionne correctement au milieu des graines rochères centrales, elle peut en activer 6 à la fois simplement en maintenant sa compétence ! Il faudra juste penser à déclencher une réaction de Fleurissement avant que le Granicrabe ne s’envole, sinon vous n’aurez pas de rosée verdoyante et la compétence de Lauma n’infligera pas de dégâts de Sélénofleurissement.
  • Avec sa compétence élémentaire, Nahida peut marquer les 6 graines rochères centrales et leur appliquer Dendro. Ensuite Yelan peut appliquer une fois Hydro sur chacune d’entre elles en les tapant toutes avec une compétence, puis une seconde fois avec une attaque chargée visée au centre. Ainsi, vous générez 12 graines Dendro à la fois, ce qui fait exploser les 6 premières et active toutes les graines rochères du centre.

Une fois le bouclier brisé, le combat peut réellement commencer. Le Granicrabe continue à envoyer des graines rochères sur le terrain, et lorsqu’elles sont activées, elles infligent au boss 5 fois les dégâts de la réaction qu’elles ont subi ! Il suffit alors d’attaquer le boss tout en essayant de déclencher des réactions proches des graines rochères pour booster leurs dégâts. Au bout d’un certain temps, il déploie de nouveau un bouclier, donc assurez-vous que les aptitudes nécessaires pour le briser rapidement aient fini leur temps de recharge.

Difficultés Extrême et Périlleux

Si vous n’arrivez pas à briser le bouclier, il se produit désormais une explosion supplémentaire qui élimine immédiatement votre personnage déployé, même s’il utilise son déchaînement pour être temporairement invincible. Il devient alors absolument nécessaire d’utiliser les bonnes réactions pour vaincre le boss. De plus, lorsqu’une graine rochère subit une attaque Pyro, elle explose instantanément, infligeant d’énormes dégâts à votre personnage actif. Pour faire simple, n’utilisez surtout pas de personnage Pyro et laissez tomber les équipes Bourgeonnement.

Recommandations d’équipes

LaumaNilouKokomiNahida Nahida/LaumaYelanXingqiuRaiden Voyageur DendroColleiXingqiuShinobu (Difficulté Extrême possible mais très technique) Nahida/LaumaThomasXingqiuFischl (Difficultés Menaçant et inférieures)

Champ de bataille 3 : Troupier lame-de-feu vétéran

Conseils généraux

Le Troupier commence par déployer un triple bouclier qu’il faudra briser avant de pouvoir lui infliger des dégâts. Pour cela, il suffit d’infliger des dégâts au bouclier, sachant que les dégâts d’Électrocution sont augmentés de 600 % et ceux de Sélénocution de 200 %. De plus, les réactions de Fonte et d’Évaporation n’ont pas d’effet sur le bouclier, ce qui réduira l’efficacité des équipes basées dessus.

Le bouclier se régénère légèrement en permanence, ainsi, les personnages capables d’infliger d’importants dégâts en peu de temps sont favorisés. Cela leur permet de détruire très vite l’un des trois boucliers sans être gênés par cette régénération. Par exemple, Skirk ou Mavuika sont de bonnes candidates avec leur déchaînement.

Chaque bouclier possède 4,5 % des PV du troupier. À chaque fois que l’un des boucliers est détruit, le Troupier perd 6 % de ses PV maximum, puis 6 particules d’énergie Électro apparaissent, ce qui aidera à générer l’énergie nécessaire sur les premières rotations. Varesa en profite tout particulièrement puisqu’elle pourra ainsi utiliser plus de fois son déchaînement alternatif.

Lorsque le bouclier est présent, les effets qui se déclenchent lorsqu’une attaque inflige des dégâts ne peuvent pas s’activer ! Par exemple, les attaques coordonnées de la compétences de Raiden, ainsi que les passifs des armes de Favonius et des armes rituelles sont affectés. Ainsi, si vous avez besoin de ces effets pour avoir suffisamment d’énergie lors de votre première rotation, il faudra le faire pendant les 5 premières secondes du combat, avant que le bouclier n’apparaisse.

Vous avez 40 secondes pour détruire les 3 boucliers, sous peine de quoi le Troupier vous enverra une décharge pour chaque bouclier non brisé. Cependant, si vous y arrivez, il sera étourdi pendant une quinzaine de secondes durant lesquelles toutes ses résistances sont réduites de 50 %. Une fois cet étourdissement terminé, les résistances reviennent à la normale, sauf la résistance Électro qui sera réduite de 60 % jusqu’au prochain déploiement de boucliers. Les MDPS Électro sont donc les plus efficaces contre ce boss.

Difficultés Extrême et Périlleux

La vitesse de régénération du bouclier est fortement augmentée, mais déclencher une réaction d’Électrocution ou de Sélénocution la réduit grandement pendant quelques secondes. De plus, tant qu’un bouclier est présent, toutes les résistances du Troupier sauf Électro sont augmentées de 60 %. Ainsi, il devient presque nécessaire de jouer avec ces réactions et bien plus efficace d’utiliser un MDPS Électro.

Par ailleurs, si vous ne détruisez pas ses boucliers à temps, les décharges émises par le Troupier seront beaucoup plus nombreuses, et il sera alors presque impossible de s’en sortir sans perdre un seul personnage.

Les personnages capables de faire beaucoup de dégâts rapidement comme Skirk ou Mavuika peuvent toujours s’en sortir, mais uniquement à condition d’être très bien équipés et très bien joués. Cependant, si vous arrivez à détruire les 3 premiers boucliers avec Skirk, le Gel ralentira toutes les actions du Troupier et il n’aura en général pas le temps d’en déployer de nouveau.

Recommandations d’équipes

SucroseIneffaYelanFischl

VaresaFurinaIansanXianyun

NeuvilletteFurinaIneffaKazuha

SkirkEscoffierFurinaShenhe

MavuikaBennettCitlaliXilonen

Le mot de la fin

Nous voici à la fin de cet article ! Nous espérons que nos conseils vous auront aidé à avancer le plus loin possible dans le Carnage chtonien de la version Luna I. Si vous rencontrez malgré tout des difficultés, n’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire ou sur Discord !

Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne rater aucune information.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kokitoto Situs Togel Situs Toto Slot Situs Toto Togel 4D Situs Toto Slot Kokitoto
Slot Gacor Situs Toto Slot Kokitoto
KokitotoKokitotoSlot777Slot GacorKokitotoSitus TogelSitus Toto SlotSitus Toto Togel 4DSitus Toto SlotSitus TogelPengeluaran PCSOKOKITOTOsms808sms808sms808sms808kokitotokokitotokokitotototo slotkokitotoSlot88Kokitoto