Comment et avec qui jouer Ifa ?

Ifa, le poto de tout le monde, est renommé en tant que saurovéto. Mais il n’est pas seulement médecin, il sait également se battre ! Nous allons donc voir comment le jouer dans ce guide.

Dernière mise à jour du guide d’Ifa : version 5.8.

Sommaire :

Ifa est sans aucun doute le meilleur vétérinaire à travers Natlan, capable de voler à la rescousse de quiconque se trouve en danger. Des vies reposent sur lui, et il ne se permet donc pas de donner moins que le meilleur de lui-même. Cela est d’autant plus vrai depuis qu’il a rencontré son compagnon saurien et meilleur poto, Cacucu.

Les aptitudes d’Ifa

Ifa utilise un catalyseur et possède une vision Anémo. Il est capable de soigner l’équipe en étant sur le terrain et sert de driver pour différentes réactions, en particulier l’Électrocution.

Lorsqu’il utilise ses attaques normales ou chargées, Ifa tire des balles Anémo avec ses pistolets. Cela peut être utile pour effectuer des Dispersions, mais il préfère utiliser sa compétence lorsqu’il est déployé.

Sa compétence élémentaire justement, « Prévention des maladies aériennes », permet à Ifa d’entrer en bénédiction noctâme, il s’agrippe à Cacucu pour flotter dans les airs, et ses attaques normales sont converties en Tirs de soutien. Ceux-ci infligent plus de dégâts et soignent légèrement l’équipe entière selon la Maîtrise élémentaire d’Ifa.

Il est également possible de maintenir le tir de soutien pour tirer en continu, avec une cadence augmentée !

Pendant sa bénédiction noctâme, Ifa peut sprinter ou s’élever dans les airs contre une consommation de noctâme accrue. Cela est à éviter en combat, mais c’est très pratique quand il s’agit d’explorer ! Enfin, un appui long sur la compétence permettra de réaliser une attaque plongeante, ce qui aide à perdre de l’altitude rapidement, ou même à mettre fin plus tôt à la bénédiction noctâme si elle touche le sol.

Le passif « Vision de médecin de terrain » s’active aussi durant la bénédiction noctâme. Celui-ci augmente les dégâts de Dispersion, d’Électrocution et de Sélénocution de toute l’équipe en fonction de la quantité de points de noctâme possédée par l’équipe. Ainsi, Ifa apprécie la présence d’autres personnages de Natlan.

Le déchaînement élémentaire d’Ifa, « Champ de sédation composé », inflige des dégâts Anémo de zone et regroupe les ennemis en son centre. Si un ennemi était affecté par Pyro, Hydro, Électro ou Cryo, il reçoit une marque de sédation. Elle explose quelques secondes plus tard, infligeant des dégâts Anémo de zone.

Enfin, le passif « Accord d’entraide » augmente la Maitrise élémentaire d’Ifa pendant 10 secondes après qu’une éruption noctâme ait été déclenchée.

Priorité des aptitudes

L’aptitude la plus importante à monter est sa compétence afin d’améliorer son soin. Son déchaînement peut être monté aussi pour améliorer ses dégâts, mais le gain sera faible. Ses attaques normales sont très peu utilisées et peuvent être ignorées.

Attaque
Rite des vents dissipateurs

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 3 attaques qui infligent des DGT Anémo.

Attaque chargée : Consomme de l'endurance pour tirer en avant et infliger des DGT Anémo de zone.

Combo : 53,6% / 47,5% / 74,8%
DGT attaque chargée : 147%
DGT durant la chute : 56,8%
DGT Chute basse/élevée : 114% / 142%
Skill
Prévention des maladies aériennes

Il est temps qu'un vrai poto prenne le relais ! Ifa appelle Cacucu en renfort.
Après utilisation, Ifa obtient 80 pts de noctâme et entre dans l'état Bénédiction noctâme. Pendant sa bénédiction noctâme, Ifa flotte dans les airs avec l'aide de Cacucu et ses attaques normales sont converties en tirs de soutien qui diffèrent selon qu'ils sont déclenchés avec un appui simple ou un appui long, envoyant des tirs toniques qui peuvent soigner tous les personnages de l'équipe.

De plus, utiliser sa compétence élémentaire Prévention des maladies aériennes avec un appui long pendant sa bénédiction noctâme permet à Ifa de déclencher à la place une attaque plongeante infusée de noctâme, relâcher la compétence permettant d'interrompre l'attaque plongeante tout en continuant à flotter. La bénédiction noctâme d'Ifa prend cependant fin lorsqu'il touche terre après cette attaque plongeante.

• Bénédiction noctâme : Ifa
La bénédiction noctâme d'Ifa consomme de façon continue ses points de noctâme et prend fin une fois les points épuisés ou lors d'une nouvelle utilisation de la compétence. L'état Bénédiction noctâme d'Ifa possède les propriétés spéciales suivantes :
· Ifa flotte dans les airs avec l'aide de Cacucu, augmentant sa VIT de déplacement et sa RÉS à l'interruption. Dans cet état, Ifa consomme de façon continue ses points de noctâme pour flotter dans les airs, sprinter et flotter plus haut consommant des points de noctâme supplémentaires.
· Les attaques normales d'Ifa sont converties en tirs de soutien qui diffèrent selon qu'ils sont déclenchés avec un appui simple ou un appui long.

• Tir de soutien
Pendant sa bénédiction noctâme, les attaques normales d'Ifa sont converties en tirs de soutien.
Appui simple
Déclenche un tir tonique.
Appui long
Déclenche des tirs toniques de façon continue.
Tir tonique
Les tirs toniques infligent des DGT Anémo infusés de noctâme et soignent les PV de tous les personnages de l'équipe à proximité en touchant un ennemi selon la maîtrise élémentaire d'Ifa.

DGT tir tonique : 133,4%
Soins tir tonique : 2,2% de matrîse élémentaire + 48,1
Limite de noctâme : 80 pts
TdR : 7,5s
Burst
Champ de sédation composé

Ifa envoie un sédatif thérapeutique sur un ennemi (temporairement agressif). Le sédatif explose à l'impact, créant un champ de vent restrictif qui attire les éléments et ennemis proches tout en infligeant des DGT Anémo de zone infusés de noctâme.
En touchant un ennemi affecté par l'élément Hydro, Pyro, Cryo ou Électro, le sédatif thérapeutique applique à ce dernier une marque de sédation.

• Marque de sédation
Cet effet explose après un court délai pour infliger des DGT de zone de l'élément correspondant. Les sédatifs thérapeutiques peuvent appliquer des marques de sédation à un maximum de 4 ennemis touchés, un même ennemi ne pouvant pas être affligé simultanément de marques de différents éléments.


DGT compétence : 508,5%
DGT marque de sédation : 109%
TdR : 15s
Coût énergie : 60
Passif #1
Vision de médecin de terrain
Pendant sa bénédiction noctâme, Ifa obtient 1 pt d'Essentiels de sauvetage pour chaque point de noctâme que tous les personnages de l'équipe possèdent actuellement. Les points d'Essentiels de sauvetage augmentent les DGT des réactions de Dispersion, d'Électrocution et de Sélénocution déclenchées par les membres de l'équipe à proximité.

• Essentiels de sauvetage
Chaque point d'essentiels de sauvetage qu'Ifa possède augmente les DGT infligés par les réactions de Dispersion et d'Électrocution des membres de l'équipe à proximité de 1,5 % et ceux des réactions de Sélénocution de 0,2 %, Ifa pouvant posséder un maximum de 150 pts d'essentiels de sauvetage. Tous les points d'essentiels de sauvetage sont annulés lorsque la bénédiction noctâme d'Ifa prend fin.
Passif #2
Accord d'entraide
Lorsqu'un membre de l'équipe à proximité déclenche une éruption noctâme, la maîtrise élémentaire d'Ifa augmente de 80 pts pendant 10 s.
Passif #3
Don de la nuit : Secours d'urgence ciblé
Après avoir épuisé ses points de noctâme, Ifa change pour consommer du phlogistique afin de maintenir sa bénédiction noctâme.
Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, la transmission noctâme « Ifa » peut être utilisée. Lorsque le personnage déployé est à une certaine hauteur dans les airs, le déploiement d'Ifa déclenche l'effet suivant : Ifa entre dans l'état Bénédiction noctâme et obtient 32 pts de noctâme. La transmission noctâme peut être déclenchée une fois toutes les 10 s par votre équipe.
Passif #4
Bandage tactique à compresses chaudes
Lorsque votre personnage déployé ou saurien habité a moins de 40 % de PV dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, Ifa consomme 10 pts de phlogistique pour restaurer 40 % de ses PV. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 10 s et ne s'applique pas dans les donjons, dans les Donjons de la conquête et dans les Profondeurs spiralées.

Comment et avec qui jouer Ifa ?

Les coéquipiers

Ifa doit être le personnage déployé de l’équipe pour utiliser ses aptitudes, mais il est souvent accompagné de DPS passifs pour complémenter ses dégâts. Il brille particulièrement en Électrocution puisqu’il booste cette réaction, mais il s’en sort également dans toute équipe centrée sur les éléments dispersables : Pyro, Hydro, Électro et Hydro.

Ainsi, selon le style d’équipe choisi, Ifa choisira en général des sub-DPS des bons éléments parmi Furina, Xingqiu ou Yelan en Hydro; Ororon, Ineffa, Fischl, Beidou ou Yae en Électro; Escoffier, Rosalia ou Citlali en Cryo et Mavuika ou Xiangling en Pyro. Ororon et Mavuika se démarquent car ils sont originaires de Natlan, donc ils augmentent la quantité de noctâme dans l’équipe pour le premier passif d’Ifa.

Un petit point sur Furina : sans constellations, Ifa soigne tout juste assez pour générer un peu de fanfare, mais l’équipe passera tout son temps à 50 % de ses points de vie. Furina reste tout de même une bonne option au niveau des dégâts de l’équipe même pour Ifa C0. Vous pouvez toujours inclure un second soigneur, mais cela sera en général moins efficace qu’un DPS passif supplémentaire.

Justement, si vous cherchez à avoir plus de soins ou un bouclier dans l’équipe, les plus notables sont Shinobu, Kokomi, Sigewinne, Layla, Charlotte, Thomas, Xilonen et Zhongli. Xilonen apporte aussi d’importants bonus à l’équipe, cependant, elle n’a pas de noctâme quand elle n’est pas déployée, elle n’augmentera donc pas le passif d’Ifa.

Passons ensuite en revue quelques autres options un peu moins habituelles :

  • Vous pouvez inclure un support Dendro si vous cherchez à construire une équipe Suractivation ou Exubérance, notamment Nahida, le Voyageur Dendro, Baizhu ou Collei.
  • Étant donné qu’Ifa booste les dégâts de Dispersion, un support Anémo pourra également en profiter. Dans ce cas, cet autre support portera « Ombre de la Verte Chasseuse » et Ifa équipera « Parchemin du héros de la Cité de braise ». Les personnages concernés sont Kazuha, Venti, Sucrose, Lynette et Sayu.
  • Bennett ou Iansan peuvent être utiles, mais uniquement en accompagnant un DPS passif capable de profiter de leur bonus d’attaque. C’est le cas de Xiangling et Fischl.

Qui choisir entre Ifa, Sucrose et Mizuki en driver Anémo ?

Ces trois personnages utilisent le même type d’arme, le même élément, et partagent le rôle de driver, alors comment se décider ?

  • Ifa et Mizuki ont l’avantage de soigner, alors que Sucrose donnera plus de bonus offensifs à ses coéquipiers. Sucrose saura donc se démarquer lorsque l’équipe profite bien d’un apport en Maîtrise élémentaire, au prix parfois d’un peu de confort.
  • Ifa est celui qui s’en sort le mieux en Électrocution, et cela tombe bien car c’est le type d’équipe où un driver Anémo est le plus utile. Cependant, si vous obtenez quelques constellations sur Mizuki, elle pourra prendre le devant.
  • Mizuki est le personnage le plus simple à jouer des 3 car elle ne peut simplement pas utiliser d’attaques normales ni chargées durant sa compétence. Cela lui coûte sa synergie avec Xingqiu, Yelan, Beidou et Fischl C6, et elle sera très peu recommandée avec eux.

La rotation

Ifa est un MDPS très simple à jouer : après utilisation des supports, il arrive sur le terrain, utilise son déchaînement puis sa compétence, et maintient son attaque chargée jusqu’à ce que sa bénédiction noctâme soit finie. Pour finir en beauté, vous pouvez utiliser une attaque plongeante avant de toucher le sol pour faire une Dispersion supplémentaire.

Si l’un de vos support requiert l’utilisation d’attaques normales, comme Xingqiu, Yelan, Thomas ou Fischl C6, il faudra alors utiliser de manière répétée l’attaque normale d’Ifa au lieu de maintenir le bouton.

Exemples d’équipes :

1 : Il faut appuyer de manière répétée sur le bouton d’attaque normale et non pas le maintenir, sinon le déchaînement de Xingqiu ne s’active pas.

1 : Si Fischl est C6, il faut appuyer de manière répétée sur le bouton d’attaque normale et non pas le maintenir, afin d’activer les attaques supplémentaires d’Oz.

Comment équiper Ifa ?

Les artéfacts

De manière générale, Ifa portera le set « Ombre de la Verte Chasseuse » pour réduire les résistances des ennemis aux éléments qu’il disperse.

Si jamais il est joué avec un deuxième personnage Anémo, Ifa utilisera alors plutôt « Parchemin du héros de la Cité de braise » afin d’augmenter les dégâts élémentaires de l’équipe.

La dernière option est « Rêve doré » qui lui apporte beaucoup de Maîtrise élémentaire, ce qui permet à la fois de booster son soin et ses dégâts de Dispersion. Cependant, ce set n’est conseillé que si les deux autres options sont déjà utilisées dans le reste de l’équipe.

Pour un build plus accessible ou temporaire, un mélange de sets 2 pièces donnant de la Maîtrise élémentaire sera le plus efficace.

Pour ses statistiques principales, Ifa recherchera un sablier, une coupe et un diadème Maîtrise élémentaire. Un diadème Bonus de soins est également envisageable en présence de Furina. Les sous-statistiques intéressantes sont Maîtrise élémentaire et Recharge d’énergie, ainsi que Taux critique avec le Code de Favonius.

Le déchaînement d’Ifa n’étant pas très important, il ne faudra pas forcément chercher à atteindre une certaine quantité de Recharge d’énergie, en particulier en C0. Avec la C1 qui lui apporte de l’énergie, il devient alors viable de lui donner entre 130 et 150 % de Recharge pour utiliser le déchaînement à chaque rotation. Cela deviendra surtout intéressant avec sa C4 qui lui donne plus d’utilité.

Les armes

La meilleure arme pour Ifa est Matinée flânée sous le soleil qui est faite spécifiquement pour donner énormément de Maîtrise élémentaire et jouer en Dispersion. En 5 étoiles, on retrouve également Veillée d’appel d’étoiles et Mille rêves flottants qui donnent aussi de la Maîtrise, mais en moins grande quantité.

Du côté des 4 étoiles, on a notamment Étoile du soir errante pour booster l’Attaque de l’équipe selon la Maîtrise d’Ifa, ainsi que Mémoires de rituels. Les armes forgeables Le fruit de l’accomplissement, l’Anneau des Hakushin en présence d’Électro, ou encore Malice (prototype) avec Furina, sont également de très bonnes options. Enfin, le Code de Favonius est utile si le reste de l’équipe a besoin d’énergie, mais il apporte peu à Ifa lui-même.

Cliquez pour afficher le build - Driver soigneur Électrocution

 

Les constellations d’Ifa

La C1 d’Ifa lui restaure de l’énergie jusqu’à 2 fois pendant sa bénédiction noctâme. Cela est utile pour utiliser son déchaînement plus souvent, mais peu intéressant en raison des faibles dégâts de celui-ci.

Sa C2 augmente nettement l’efficacité de son premier passif en présence d’un coéquipier de Natlan, mais est presque inutile autrement. Cette constellation est très intéressante dans une équipe centrée sur l’Électrocution et contenant Ororon.

La C4 donne une réelle utilité à son déchaînement élémentaire : un contrôle plus long des ennemi et un boost personnel de Maîtrise élémentaire. Il faudra alors considérer de lui donner suffisamment de Recharge pour l’utiliser à chaque rotation.

Sa C6 permet de déclencher plus de tirs de soutien, ce qui augmente à la fois ses dégâts et son soin. C’est sans aucun doute sa meilleure constellation, en particulier avec Furina qui appréciera les soins supplémentaires. Cependant, cette constellation ne fonctionne que lorsque son tir de soutien est maintenu, elle n’est donc pas efficace en présence de Xingqiu ou Yelan.

Constellation #1
Concoction d'élixir vitifère
Lorsqu'un tir de soutien touche un ennemi, Ifa récupère 6 pts d'énergie élémentaire, l'énergie élémentaire pouvant être restaurée une fois toutes les 8 s de cette manière.
Constellation #2
Esprit guide de prière balistique
Pendant sa bénédiction noctâme, Ifa obtient 4 pts d'Essentiels de sauvetage supplémentaires pour chaque point de noctâme que tous les personnages de l'équipe possèdent actuellement au-dessus d'un total de 60 pts.
De plus, la limite de points d'Essentiels de sauvetage d'Ifa augmente de 50.
L'aptitude passive « Vision de médecin de terrain » doit être déjà débloquée.
Constellation #3
Réfutation des négociations avec la nuit
Niveau d'aptitude Prévention des maladies aériennes +3.
Niveau max : 15
Constellation #4
Permutation de vaisseau en décomposition
La durée du champ de vent restrictif créé par le déchaînement élémentaire Champ de sédation composé augmente à 3 s.
De plus, utiliser son déchaînement élémentaire Champ de sédation composé augmente la maîtrise élémentaire d'Ifa de 100 pts pendant 15 s.
Constellation #5
Vœu de coexistence universelle
Niveau d'aptitude Champ de sédation composé +3.
Niveau max : 15
Constellation #6
Serment sur nœud à plumes
Lorsque Ifa utilise un tir de soutien avec un appui long, il a 50% de chances de déclencher un tir tonique supplémentaire qui inflige des DGT Anémo d'une valeur équivalant à 120 % de l'ATQ d'Ifa, ces DGT étant considérés comme des DGT d'attaque normale.
De plus, la consommation de points de noctâme et de phlogistique d'Ifa pendant sa bénédiction noctâme diminue de 20 % lorsqu'il n'est pas en combat.

 

Conclusion

Ifa est un driver plutôt simple à jouer, alliant à la fois dégâts de réactions, boost de l’équipe et soin. Il n’excelle dans aucun de ces rôles, mais saura sans problème s’avérer efficace, en particulier en Électrocution.

Pour rester informé des prochaines actualités sur Genshin Impact et découvrir d’autres guides, nous vous invitons à suivre notre compte Twitter et à nous rejoindre sur Discord !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kokitoto Situs Togel Situs Toto Slot Situs Toto Togel 4D Situs Toto Slot Kokitoto
Slot Gacor Situs Toto Slot Kokitoto
KokitotoKokitotoSlot777Slot GacorKokitotoSitus TogelSitus Toto SlotSitus Toto Togel 4DSitus Toto SlotSitus TogelPengeluaran PCSOKOKITOTOsms808sms808sms808sms808kokitotokokitotokokitotototo slotkokitotoSlot88Kokitoto