Comment jouer Kokomi ?
Kokomi dispose de compétences très centrées sur le soin et l’application de l’élément Hydro. Elle dispose d’un talent unique dans son genre à ce jour. En effet, en échange d’un bonus de soin, Kokomi se voit retirer 100 % de chance de critique, éliminant par ce biais toute chance d’un build DPS classique.
Sa compétence élémentaire pose une méduse qui applique l’état Hydro, tape les ennemis et soigne les alliés à portée toutes les 2 secondes environ. Ce compagnon aquatique restera avec Kokomi 12 secondes initialement. Cependant, utiliser le déchainement permet de récupérer ces 12 secondes complètes.
Enfin, son ultime permet pendant 7 secondes de gagner un bonus de dégâts sur les attaques de Kokomi et de sa méduse basé sur les points de vie et le bonus de soin de Kokomi. Il coûte 70 points d’énergie élémentaire, ce qui le place parmi la moitié la plus élevée du jeu.
Attaque Forme de l'eau ![]() ![]() | Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 3 attaques qui prennent la forme de poissons pour infliger des DGT Hydro. Attaque chargée : Après un court délai, inflige des DGT Hydro de zone; cette attaque consomme de l'endurance. Combo : 68.38% / 61.54% / 94.31% Chargée : 148.32% DGT durant la chute : 56.83% DGT Chute basse/élevée : 114% / 142% |
Skill Transcendance : Présage funeste ![]() ![]() | Kokomi crée une méduse fantôme à partir d'eau pour soigner ses alliés. Utiliser cette compétence applique l'état Trempé à Kokomi. Méduse fantôme : Inflige des DGT Hydro aux ennemis proches et restaure les PV des personnages déployés à proximité à intervalles réguliers. Les soins sont fonction des PV max de Kokomi. Soins : 4.4%PV max + 424PV DGT d'ondulation : 109.19% Durée : 12s TdR : 20s |
Burst Art secret : Dogme d'idéal ![]() ![]() | La puissance de Watatsumi se manifeste, infligeant des DGT Hydro aux ennemis proches, avant d'entourer Kokomi d'une parure cérémoniale faite des eaux vives de Sangonomiya. Parure cérémoniale • Les DGT des attaques normales et chargées de Kokomi et ceux de la méduse fantôme créée par sa compétence élémentaire augmentent en fonction des PV max de Kokomi ; • Lorsque ses attaques normales et chargées touchent des ennemis, Kokomi restaure les PV de tous les personnages de l'équipe à proximité, la quantité de PV restaurés dépendant des PV max de Kokomi ; • Augmente la RÉS à l'interruption de Kokomi, et lui permet de se déplacer à la surface de l'eau. Ces effets prennent fin lorsque Kokomi quitte le champ de bataille. DGT Compétence : 10.42% PV max Bonus ATQ normale : 4.84% PV max Bonus ATQ chargée : 6.78% PV max Bonus ATQ méduse fantôme : 7.1% PV max Soins équipe : 0.81% PV max + 77 PV Durée : 10s TdR : 18s Coût énergie : 70 |
Passif #1 Coffret de Tamanooya | Si la méduse fantôme de Kokomi est sur le champ de bataille lorsqu'elle utilise Ascension de la néréide, sa durée est réinitialisée. |
Passif #2 Chant de nacre | Lorsque Kokomi revêt la parure cérémoniale créée par Ascension de la néréide, les bonus de DGT d'attaque normale et chargée en fonction de ses PV max bénéficient d'une augmentation supplémentaire basée sur 15% de son bonus de soins. |
Passif #3 Princesse de Watatsumi | Réduit la consommation d'endurance de vos personnages dans l'équipe de 20 % lors de la nage. Ne peut pas être cumulé avec d'autres aptitudes passives aux effets identiques. |
Passif #4 Stratégie sans faille | Kokomi obtient un bonus de soins de 25 %, mais son taux CRIT diminue de 100 %. |
Comment équiper Kokomi ?
Les artéfacts
Kokomi peut trouver sa place dans plusieurs types d’équipes. Par conséquent, plusieurs sets d’artéfacts peuvent lui convenir, en fonction de la façon dont elle est jouée :
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- En support dans une équipe avec un ou plusieurs DPS tapant selon leur attaque, le set « Ténacité du millelithe » sera tout indiqué. Celui-ci augmente les PV et donc le soin de Kokomi, en plus d’augmenter l’attaque de l’équipe.
- Dans une équipe où Kokomi est jouée déployée, ou bien lorsqu’elle est avec des alliés qui n’ont pas besoin d’attaque, c’est vers le set « Palourde aux teintes océaniques » que vous pourrez vous tourner. Il améliore le soin de Kokomi et lui permet d’infliger des dégâts de zone en fonction des soins effectués.
- Enfin, si vous jouez Kokomi dans une équipe Fleurissement avec Nilou ou Kaveh, elle aura besoin de maîtrise élémentaire pour augmenter les dégâts des noyaux Dendro qu’elle crée. Cette fois, ce sont les sets « Rêve doré » ou « Fleur du paradis perdu » qui lui conviendront le mieux.

Les armes
Puisque Kokomi soigne selon ses PV, les armes qui en donnent seront généralement à favoriser. Le catalyseur 3★ Histoire des chasseurs de dragon raffiné au maximum sera souvent le plus intéressant : en plus de donner des PV à Kokomi, il augmente fortement l’attaque du personnage déployé après elle. Dans une équipe basée sur l’Électrocution, on lui préfèrera l’arme forgeable Anneau des Hakushin afin d’augmenter les dégâts Hydro et Électro de l’équipe. Autrement, Malice (prototype), une autre arme forgeable, fera une bonne alternative. Ce catalyseur donne des PV à Kokomi, réduit son besoin en recharge et soigne l’équipe.
Si vous jouez la grande prêtresse de Watatsumi déployée, son arme signature devient intéressante. En effet, Lueur de la lune éternelle donne des PV et augmente les dégâts d’attaque normale selon les PV, ainsi que le bonus de soin. Cette arme peut également rendre de l’énergie à son porteur. Si vous ne l’avez pas, les 3 armes citées précédemment feront de bonnes options.
Enfin, dans le cas où vous jouez Kokomi dans une équipe basée sur le Fleurissement, c’est la maîtrise élémentaire qu’il faudra privilégier aux PV ou au bonus de soin. Des armes qui en donnent comme Mille rêves flottants, Mâtinée flanée sous le soleil ou encore Mémoires de rituel seront donc appropriées.
Avec qui jouer Kokomi ?
Kokomi viendra s’ajouter dans vos équipes ayant besoin de soin et d’application Hydro. Déployée, elle fonctionne bien avec des personnages comme Xiangling, Fischl ou Ororon qui peuvent infliger de gros dégâts en Évaporation / Électrocution passivement. En support, elle pourra accompagner des personnages comme Chasca, Ayaka, Ganyu ou Fréminet, qui profiteront de son soin et de son application passive, ainsi que de sa capacité à booster l’attaque de l’équipe via son arme et son set d’artéfacts.
Toujours dans cette idée de soin et d’application élémentaire, elle s’intègre très bien dans des équipes Fleurissement avec Nilou, ainsi que dans des équipes Exubérance ou Bourgeonnement. Dans ces cas, elle peut selon la composition de l’équipe être jouée déployée, ou bien accompagner un autre MDPS.
Exemples d’équipes :
Les constellations ?
Peu de personnes y auront accès mais les constellations Kokomi servent principalement à augmenter ses dégâts ou son soin. Ainsi la première, la quatrième et la sixième permettent de gagner des dégâts. La seconde augmente le soin de Kokomi. On notera que la quatrième aide également pour générer l’énergie élémentaire nécessaire à son ultime.
Constellation #1 Au bord de l'eau | Lorsque Kokomi revêt la parure cérémoniale créée par Ascension de la néréide, la dernière attaque normale de son combo libère un poisson qui inflige des DGT Hydro équivalant à 30 % de ses PV max. Ces DGT ne sont pas considérés comme des DGT d'attaque normale. |
Constellation #2 Nuages comme des vagues ondulantes | Lorsque Kokomi soigne des personnages dont les PV sont inférieurs ou égaux à 50 %, elle bénéficie d'un bonus de soin en fonction de la méthode utilisée : • Méduse fantôme de Serment de Kurage : augmentation équivalant à 4,5 % des PV max de Kokomi. • Attaque normale ou chargée sous l'effet d'Ascension de la néréide : augmentation équivalant à 0,6% des PV max de Kokomi. |
Constellation #3 La lune, navire des mers | Niveau de compétence Ascension de la néréide +3. |
Constellation #4 La lune surplombe les eaux | Lorsque Kokomi revêt la parure cérémoniale créée par Ascension de la néréide, la VIT d'attaque de ses attaques normales augmente de 10%, et toute attaque normale touchant un ennemi lui permet de restaurer son énergie élémentaire de 0,8pt. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,2s. |
Constellation #5 Tous les ruisseaux coulent vers la mer | Niveau de compétence Serment de Kurage +3. |
Constellation #6 Sango Isshin | Lorsque Kokomi revêt la parure cérémoniale créée par Ascension de la néréide, elle bénéficie d'un bonus de DGT Hydro de 40% pendant 4s après avoir soigné un personnage ayant 80% de PV ou plus grâce à son attaque normale ou chargée. |
Le mot de la fin
Kokomi est un personnage dont l’intérêt a beaucoup été discuté par les joueurs, et il est vrai qu’elle n’est pas surpuissante si on la compare aux autres personnages disponibles. Elle vous permettra cependant de compléter le jeu sans problèmes, avec grâce et poissons !
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Dans le build healer, la meilleure arme pour Kokomi est une arme 3 étoiles et pas son arme signature !?
Bonjour, oui.
L’arme 3* apporte 35 % PV pour améliorer le soin de Kokomi ainsi qu’un gros boost d’attaque pour le personnage sur lequel tu passes ensuite. Son arme signature, elle, ne fait qu’améliorer le soin via les PV et le bonus de soin.
Il ne faut pas oublier qu’un healer n’est pas juste là pour soigner le plus possible 🙂
D’accord merci
Bonjour,
est-ce que kokomi pourrais bien ce jouer avec Kequing ?
Merci d’avance !🌸
Bonjour,
Cela pourrait se faire oui, par exemple dans une équipe Keqing Nahida Fischl Kokomi qui va utiliser les réactions de Suractivation et occasionnellement d’Exubérance pour augmenter les dégâts de Keqing et Fischl, et de Propagation pour augmenter ceux de Nahida.