par | 10 Avr 2023 | Actualité | 0 commentaires

Détails et analyse des bannières de Nahida et Nilou

La mise à jour 3.6 vient de sortir ! C’est le moment de découvrir quels personnages et armes vous pourrez obtenir pour cette première partie. L’archon de Sumeru, Nahida, fait son retour tant attendu à l’affiche d’une des deux bannières temporaires. Avec elle, nous retrouvons la danseuse du théâtre Zubayr, l’épéiste Hydro Nilou.

 

 

Les personnages 4 étoiles

Après sa première apparition sur les bannières de Yae Miko et Tartaglia fin 2022, c’est enfin le retour de Layla. L’étudiante de Rtawahis est une épéiste Cryo qui se joue généralement dans un rôle de soutien. Elle sera particulièrement utile dans les équipes Mono Cryo ou basées sur la réaction de Gel. Sa C2, qui lui permet de restaurer son énergie élémentaire lorsque sa compétence élémentaire touche un ennemi, est la plus importante. Si vous avez de la chance, sa C4, qui augmente les dégâts de ses alliés, peut également être un bon atout pour votre équipe, mais elle reste moins importante que la C2. Layla applique facilement l’élément Cryo et sa compétence élémentaire vous permet d’obtenir un bouclier pour vous protéger sans temps d’attente entre la perte du bouclier et le temps de recharge du sort.

Fidèle cheffe adjointe du gang Arataki, Kuki Shinobu sera également présente sur cette bannière. L’épéiste Électro est un personnage de soutien et de soin qui permet également de favoriser les réactions élémentaires liées à l’élément Dendro. Elle est souvent jouée avec Nahida, le personnage à l’affiche de la bannière.
Au niveau de ses constellations, il est conseillé de viser au moins la C2 et idéalement la C4. En effet, sa deuxième constellation augmente la durée de sa compétence élémentaire, augmentant ainsi ses dégâts de zone et son potentiel de soin. Sa C4 améliore considérablement sa capacité à infliger des dégâts même lorsque le personnage n’est pas déployé, car déclenche passivement des dégâts. Kuki Shinobu est une alliée précieuse qu’il est toujours bon d’avoir dans une équipe car elle peut soigner vos personnages tout en provoquant des réactions élémentaires.
Elle peut également être jouée de manière très polyvalente, en raison de sa capacité à renforcer les réactions liées à l’élément Dendro. De plus, elle constitue une bonne batterie et pourra donc également etre jouée dans des équipes centrées sur l’Électrocution ou les dégâts physiques avec des personnages comme Beidou, Yae Miko ou encore Cyno.

Dori, la marchande ambulante de Sumeru, fait enfin son retour sur cette bannière. Ce mystérieux personnage est une épéiste à deux mains possédant une vision Électro. Tout comme les autres personnages 4 étoiles de la bannière, Dori est un personnage de soutien.
Bien que moins polyvalente que Kuki Shinobu, Dori reste un personnage à envisager pour votre équipe. Son rôle de soutien est très utile et elle peut être très efficace dans une équipe basée sur les dégâts physiques ou les réactions élémentaires liées à l’élément Dendro. De plus, avec sa vision Électro, elle peut être utilisée pour infliger des dégâts Électro à vos ennemis.
Au niveau de ses constellations, c’est surtout la C4 qui fera une différence pour Dori. En effet, celle-ci augmentera l’efficacité de son soin si vos personnages ont peu de points de vie, tout en augmentant leur recharge d’énergie. C’est à partir de la C4 que Dori atteint son véritable potentiel de soutien pour votre équipe.

Une fois de plus, les personnages 4 étoiles de cette bannière sont uniquement des personnages de soutien. Il est crucial d’avoir de bons supports pour vos équipes et, si vous décidez d’invoquer sur cette bannière, vous ne serez pas déçu.

 

 

Les personnages 5 étoiles

 

Nahida

Nahida, également connue sous le nom de Rani Kusanali, est l’archon de Sumeru. Elle possède une vision Dendro et utilise un catalyseur. Elle est une grande source de dégâts et de réactions élémentaires pour votre équipe, ce qui en fait l’un des personnages les plus forts du jeu en ce moment, en particulier pour les équipes centrées sur l’élément Dendro. Son attaque normale, chargée et plongeante inflige des dégâts Dendro. Sa compétence élémentaire applique des dégâts Dendro de zone et marque ses ennemis pour leur infliger plus de dégâts par la suite. Son déchaînement élémentaire crée une vaste zone qui confère différents bonus à Nahida en fonction des visions des autres personnages de l’équipe.

En ce qui concerne ses constellations, sa C1 et sa C2 sont particulièrement remarquables. Sa C1 améliore son déchaînement élémentaire, tandis que sa C2 permet aux réactions liées à l’élément Dendro de causer des dégâts critiques et de baisser la défense des ennemis à certaines réactions.

En ce qui concerne les statistiques à privilégier pour Nahida, il est conseillé de se concentrer sur la maîtrise élémentaire, les dégâts et le taux de coups critiques.

N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur Nahida pour en savoir plus sur la façon de la jouer et avec quels personnages l’associer.

Nilou

Nilou est une épéiste Hydro généralement jouée en tant que source secondaire de dégâts dans des équipes centrées sur la réaction de Fleurissement. Son attaque normale, chargée et plongeante inflige des dégâts physiques. Sa compétence élémentaire est plus subtile et varie en fonction de la manière dont elle est utilisée. Si elle est relancée, elle permet de causer des dégâts Hydro de zone et d’appliquer l’élément Hydro aux ennemis à proximité. Si Nilou effectue des attaques normales une fois que sa compétence est activée, celles-ci infligeront des dégâts Hydro. Le déchaînement élémentaire de Nilou lui permet d’infliger des dégâts Hydro de zone aux ennemis. La particularité de Nilou réside dans son passif, qui augmente la maîtrise élémentaire des personnages et les dégâts des réactions de Fleurissement si tous les membres de l’équipe ont une vision Dendro ou Hydro (avec au moins une de chaque).

En ce qui concerne ses constellations, comme pour Nahida, sa C1 et sa C2 sont à privilégier. Sa C1 augmente les dégâts ou la durée de sa compétence élémentaire en fonction de la méthode utilisée. La C2 de Nilou permet de réduire la résistance Hydro et Dendro de vos ennemis, ce qui la rend particulièrement puissante.

En ce qui concerne les choix de statistiques pour votre Nilou, il est conseillé de privilégier autant de points de vie que possible.

Pour tout savoir sur la façon de jouer Nilou et avec quels personnages l’associer, nous vous invitons à consulter notre guide complet à son sujet.

Les armes

Cette première partie de la 3.6 nous propose une nouvelle bannière d’armes qui fonctionneront bien pour les personnages à l’affiche, mais avec des armes 5 étoiles peu versatiles. Voyons tout cela en détail :

 

5 étoiles

La Clé de Khaj-Nisut est une épée dont la sous-statistique est le pourcentage de points de vie. Son passif permet d’augmenter les points de vie de 20% supplémentaires lors du déclenchement de la compétence élémentaire et d’améliorer la maîtrise élémentaire. C’est pourquoi elle sera parfaitement adaptée aux personnages qui sont renforcés par une quantité de points de vie plus élevée et qui appliquent beaucoup de leur élément, comme Kuki Shinobu, Nilou et Layla, qui sont toutes les trois à l’affiche de ces bannières.
Pour Nilou, l’épée Clair de Lune de Xiphos fera totalement l’affaire comme alternative 4 étoiles.

Le Mille rêves flottants est un catalyseur dont la sous-statistique est la maîtrise élémentaire. Son passif dépend de la vision élémentaire des autres personnages de votre équipe. En effet, pour chaque personnage du même type élémentaire que celui équipant l’arme, celle-ci lui confère un bonus de maîtrise élémentaire. Les personnages d’un type élémentaire différent reçoivent un bonus de dégâts. C’est une arme très puissante pour améliorer toute votre équipe et pas seulement le porteur. Elle conviendra donc parfaitement à Nahida, Sucrose ou encore Yae Miko.
Pour Nahida, Mouvement vagabond est une bonne alternative 4 étoiles.

4 étoiles

Arc : Dernière corde (également obtenable sur la bannière permanente)
Cet arc a pour sous-statistique la maîtrise élémentaire. Son passif augmente les dégâts causés par la compétence et le déchaînement élémentaire. Cet arc fonctionne sur la plupart des personnages déclenchant des réactions élémentaires tels que Venti, Fischl ou Collei.

Épée : Clair de lune de Xiphos
Cette épée, dont la sous-statistique est la maîtrise élémentaire, est très puissante pour les personnages de soutien ou ceux déclenchant des réactions élémentaires. En effet, son passif permet au personnage de gagner de la recharge d’énergie en fonction de sa maîtrise élémentaire et de faire bénéficier également le reste de l’équipe de ce bonus de recharge. Cela en fait une épée recommandée pour des personnages comme Kazuha, Kuki Shinoby ou encore Nilou.

Lance : Fléau du dragon (également obtenable sur la bannière permanente)
Cette lance de Liyue a pour sous-statistique la maîtrise élémentaire. Son passif augmente les dégâts infligés aux ennemis affectés par l’Hydro ou le Pyro. Elle sera ainsi intéressante sur des personnages tels que Xiangling ou Hu Tao, qui peuvent facilement appliquer l’élément Pyro à leurs ennemis. On pourra également l’équiper sur Raiden Shogun dans des équipes centrées sur l’Exubérance.

Épée à deux mains : Espadon de Favonius (également obtenable sur la bannière permanente)
Cette épée à deux mains a pour sous-statistique la recharge d’énergie. Son passif permet aux coups critiques de potentiellement restaurer un peu d’énergie à votre personnage. Cette arme pourra être équipée sur Beidou, Chongyun ou encore Dori.

Catalyseur : Mémoires de rituels (également obtenable sur la bannière permanente)
Ce catalyseur a pour sous-statistique la maîtrise élémentaire. Son passif vous donne une probabilité de réinitialiser le temps de recharge de votre compétence élémentaire lors de son utilisation. C’est une bonne alternative 4 étoiles pour des personnages tels que Lisa, Heizou ou Sucrose.

Résumé

Ces bannières mettent en avant deux personnages 5 étoiles plutôt populaires dans l’état actuel du jeu, en particulier Nahida. Les personnages 4 étoiles sont des supports très intéressants et plutôt polyvalents qui pourront aisément compléter ou améliorer vos équipes. L’épée 4 étoiles mise en avant sur la bannière des armes est très intéressante, il serait donc dommage de la manquer. Quant aux armes 5 étoiles, elles sont plus spécifiques, mais conviendront évidemment parfaitement aux deux personnages 5 étoiles mis en avant lors de cette première partie de la mise à jour 3.6.

 

Le mot de la fin

Comptez-vous faire des invocations pour obtenir des personnages ou des armes, ou préférez-vous attendre les prochaines bannières ?

N’hésitez pas à en débattre sur le Discord et à rejoindre la communauté !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier